L’info éco dans la Marne

Le Salon Entreprendre 2012 conjugué au féminin

Organisé le 22 novembre 2012 au centre des congrès de Reims, le Salon Entreprendre a été marqué par une forte présence féminine devant et derrière les stands. Assiste-t-on à un tournant de la création d’entreprise ? La CCI de Reims et d’Epernay, coorganisatrice de l’événement, fait en tout cas tout pour encourager les femmes à franchir le pas.

Cette année, moitié des prêts d’honneur de Reims Initiative ont été accordés à des femmes créatrices ou repreneurs d’entreprise. On signale aussi que 28 % des auto-entrepreneurs en Champagne-Ardenne sont des femmes. Autant d’indices qui indiquent peut-être qu’une féminisation de la création d’entreprise est en train de s’opérer. Avec l’initiative Créer au féminin et l’opération marrainage, la CCI de Reims et d’Epernay encourage à son niveau les femmes à se lancer dans l’aventure.

Le Salon Entreprendre 2012 avait pour point d’orgue la conférence donnée par Charles Beigbeder, entre autre fondateur de Self Trade et de Poweo, sur le thème des “nouveaux entrepreneurs”. Et si ces nouveaux entrepreneurs étaient des entrepreneuses ? Retour en images sur cette manifestation, dans un diaporama qui fait la part belle… aux femmes.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise événement Reims

Vidéos

Commentaires