L’info éco dans la Marne

Le Salon de dégustation « Les Mains du Terroir »

La 11e édition du Printemps des Champagnes se tiendra du 3 au 17 avril 2019 à Reims. A cette occasion, l’association « Les Mains du Terroir » organise une vaste dégustation, le dimanche 14 avril 2019 à l’Hôtel de Ville de Reims, afin de faire découvrir les productions de ses vignerons.

Le salon de dégustation « Les Mains du Terroir », lancé en 2012, s’est imposé au fil du temps comme une véritable référence pour tous les professionnels du secteur (importateurs, cavistes, sommeliers, journalistes, blogueurs, restaurateurs…). Il rencontre une fréquentation en hausse constante : de 177 visiteurs en 2012 à 350 visiteurs en 2018.

La 8e édition de cet événement se déroulera le 14 avril 2019 de 10h à 18h à l’Hôtel de Ville de Reims. Ouverte uniquement aux professionnels et sur réservation, elle permettra de partager la passion des 16 vignerons de l’Association « Les Mains du Terroir » et de déguster jusqu’à 108 champagnes et vins clairs. Des professionnels venus de plus de 40 pays sont attendus.

Au programme : des rencontres avec des vignerons passionnés, une dégustation ultra-sélective (au maximum 3 champagnes et 2 vins clairs par viticulteur), des animations techniques exclusives autour de la découverte des sols, trois masterClass.

Ce Salon est avant tout l’occasion de montrer le travail de ces vignerons qui, année après année, agissent pour faire vivre le monde du Champagne et faire connaître les caractéristiques du terroir. Il n’y a aucune transaction commerciale sur cet événement. Le but est de communiquer autour de ce patrimoine intemporel qu’est le champagne.

L’Association « Les Mains du Terroir » regroupe 16 viticulteurs venus de villages champenois différents, animés par la même volonté : partager le fruit de leur travail, mettre à l’honneur leurs techniques de production et faire découvrir à tous un savoir-faire incomparable.

A propos

Page Facebook du Salon : https://www.facebook.com/events/282634022425331/
Site Internet de l’Association "Les Mains du Terroir" : https://les-mains-du-terroir.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires