L’info éco dans la Marne

Le retour de « La Champenoise » les 9 et 10 juin 2017

Manifestation pétillante et populaire, la Champenoise réunit amateurs de champagnes, touristes et professionnels du vin. La seconde édition de cette fête dédiée aux amoureux du champagne aura lieu les 9 et 10 juin 2017 à Reims.

La Champenoise est née de la volonté de réunir en un même lieu les divers acteurs du monde du Champagne : Grandes Maisons, Vignerons et Coopératives de la vallée de la Marne, d’Epernay, de la Montagne de Reims, en passant par la Côte des Blancs et jusqu’à l’Aube.

A l’origine de cette manifestation, il y a bien évidemment deux Champenois et un Bordelais. Les trois amis ont décidé de mettre en commun leurs envies et leurs compétences pour créer l’association et l’événement La Champenoise afin d’offrir au vin le plus festif du monde une célébration annuelle en Champagne et contribuer ainsi au rayonnement de leur région.

Cette fête populaire se tiendra les 9 et 10 juin 2017 dans les mythiques Halles du Marché du Boulingrin à Reims, célèbres pour leur ancrage architectural et historique.65 producteurs de champagne seront présents (négociants, vignerons et coopératives).

Ouverte au public comme aux professionnels, La Champenoise vise à faire se rencontrer producteurs et amateurs. Le programme est composé de temps forts :

  • Vendredi 9 juin et samedi 10 juin : deux demi-journées de dégustation aux Halles du Boulingrin (vendredi de 16h à 22h et le samedi de 10h à 14h). Les visiteurs sont invités à arpenter les étals du marché Bio avant de rejoindre la Champenoise à l’étage et déguster gratuitement des cuvées d’exception. Des groupes de musique locaux se relaieront dans une ambiance jazz-guinguette conviviale.
  • Soirée « Fête du champagne », le samedi 10 juin de 19h à 2h du matin. Lors de cette soirée effervescente avec ambiance musicale pétillante, les 65 producteurs occuperont toutes les Halles.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de l’événement.

A propos

Plus d’informations sur la manifestation et pour réserver vos billets : http://www.fetechampenoise.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires