L’info éco dans la Marne

Le retour de L’Esplanade des Artistes

Le Samedi 26 mai 2018 sur l’Esplanade Fléchambault à Reims, l’Association de commerçants « Esplanade Saint Remi » organise une animation baptisée « Esplanade des Artistes » en présence de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, maquilleurs, céramistes..).

Créée en novembre 2014, l’Association « Esplanade Saint Remi » a été reprise par une nouvelle équipe en mai 2017. Elle compte à ce jour 18 adhérents et de nombreux bénévoles qui s’impliquent et participent au développement du commerce de proximité pour faire de cette esplanade un lieu convivial, vivant et agréable pour tous.

Il y a quelques années, des artistes étaient rassemblés pour une journée sur l’Esplanade Fléchambault. Le samedi 26 mai 2018, les commerçants de l’Esplanade reprennent le flambeau et organisent à nouveau « L’Esplanade des artistes ».

De 9 heures à 19 heures, des artistes amateurs et professionnels (peintres, sculpteurs, céramistes, potiers ou encore maquilleurs, esthètes et créateurs de bijoux…) présenteront leurs œuvres. A leurs côtés, des auteurs de livres, de théâtre, de cinéma.
Diverses animations seront également proposées avec la Compagnie du Fati : du jonglage, des démonstrations de taekwondo, des cascades et même un concert de chansons françaises en passant par un café de philosophie.

Le but de ce type d’animation est de faire connaître et vivre le quartier de Saint Remi, de dynamiser le commerce de proximité et faire se rencontrer les gens, créer du lien social, permettre aux touristes de trouver un lieu agréable et convivial.

A propos

Pour en savoir plus, le lien Facebook vers l’événement : https://www.facebook.com/events/440085359745636/

Vous aimez cet article ?

Commentaires