L’info éco dans la Marne

Le Mess des Entrepreneurs inauguré

C’est en présence de près de 300 personnes que le Mess des Entrepreneurs a été inauguré le 13 avril dernier à Châlons-en-Champagne, scellant ainsi la volonté des différents acteurs à travailler ensemble au développement économique du territoire.

Le Mess des Officiers de Châlons a été édifié par l’Armée au début des années 1950. 65 ans plus tard, le projet de Mess des Entrepreneurs devient un chantier de référence prisé par les entreprises locales, et avec le soutien de l’Etat via le CRSD. En effet, sur 18 lots, 13 ont été attribués à des entreprises de l’agglomération, 3 à des entreprises rémoises, le plaquiste est un meusien et un aubois a été retenu pour la signalétique.

Au final, c’est précisément 90 % du budget qui a été réinjecté dans l’activité d’entreprises marnaises et 3.2 M€ dans l’activité d’entreprises de l’agglomération chalonnaise.

Mais au-delà de la réhabilitation de ce bâtiment emblématique de Châlons, c’est une véritable communauté qui s’est constituée grâce à ce projet : une communauté d’hommes et de femmes engagés pour le développement économique de leur territoire. Sont ainsi désormais rassemblés au sein du Mess la CCI, la Chambre de Métiers, L’UCIA/Foire de Châlons, la SEMCHA, la Caisse des Dépôts, la mission CRSD et les services économiques de la ville et de l’agglomération.

Crédit photo : David Billy

A propos

Retrouvez les différents acteurs du Mess des Entrepreneurs dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IaCfK_dluZ0
Et sur Internet : http://www.messdesentrepreneurs.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Châlons-en-Champagne

Commentaires