L’info éco dans la Marne

Le marché japonais : de belles opportunités pour l’export français

Vous souhaitez initier des courants d’affaires avec le Japon ? Vous avez des contacts dans ce pays mais vous cherchez de nouveaux partenaires ? CCI International Champagne-Ardenne, associée à la mission Grand Est, pilotée par la CCI ALSACE et ses partenaires, vous propose de participer à une mission de prospection du 11 au 15 novembre prochain.

Le marché japonais est un marché mature exigeant, très attractif et réceptif à l’originalité et à l’innovation. Le pays est la troisième économie mondiale, avec 128 millions d’habitants à fort pouvoir d’achat. S’y développent de nouveaux modes de consommation "à l’occidentale" qui favorisent l’importation de produits français. D’une façon générale, les consommateurs japonais sont friands de nouveautés et de produits originaux venant de l’étranger.
Les raisons de s’intéresser au marché japonais aujourd’hui sont multiples. Suite aux événements de 2011, le pays s’est redressé avec une étonnante rapidité, renforçant aussi la demande des consommateurs japonais pour des produits sains et sûrs, et montrant un regain d’intérêt pour les énergies alternatives et la protection de l’environnement. Pour les exportateurs, rechercher de nouveaux fournisseurs étrangers permet de mieux répartir les risques.
Les secteurs particulièrement porteurs sont l’agroalimentaire, le bien-être/la cosmétique, la santé/les biotechnologies, l’environnement, l’habitat/décoration ou encore les TIC et logiciel.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 26 juillet 2013

A propos

PRESTATIONS PROPOSÉES :
Organisation de RDV commerciaux personnalisés sur 3 jours à TOKYO
Séminaire d’information avant la mission, débriefing après
Vol aller-retour France - Japon
Hébergement à l’hôtel à TOKYO (5 nuits)
Accompagnement et interprétariat sur place
Documents de préparation au voyage au Japon
Tarifs et informations complémentaires dans le PDF joint à cet article.

Vous aimez cet article ?

Documents

mission_japon_11_au_15_nov_2013.pdf

PDF - 256.3 ko

Commentaires