L’info éco dans la Marne

Le LABO : Libérer – Accompagner – Bâtir – Organiser

Le monde de l’entreprise est impacté par des changements de tous ordres. Des salariés, cadres, dirigeants expérimentent et construisent de nouvelles façons de travailler les uns avec les autres. Le cabinet Des Ressources & des Hommes lance le LABO pour aider les chefs d’entreprise et cadres dirigeants à Libérer, Accompagner, Bâtir et Organiser l’entreprise de demain.

Les entreprises sont de plus en plus appelées à se questionner sur leur fonctionnement, à l’heure où les valeurs, le bonheur ou encore la santé au travail deviennent des préoccupations partagées par tous. Certaines veulent donc construire de nouvelles façons de travailler entre salariés, cadres et dirigeants.

Pour ces entreprises dites « pionnières », c’est à la fois un pari humain (impliquer les salariés et leur fournir un environnement bienfaisant) et économique (afficher des résultats positifs).

C’est le dirigeant qui souvent prend la décision de changer le fonctionnement et les pratiques de l’entreprise. Et pour ceci, un accompagnement est souvent nécessaire. Le cabinet rémois « Des Ressources & des Hommes » a mis en place le LABO : Libérer – Accompagner – Bâtir – Organiser.

Le LABO est composé de 3 à 10 chefs d’entreprises, un consultant formateur du cabinet « Des Ressources & des Hommes », un avocat pour sécuriser les éventuelles décisions impactantes en matière de droit du travail, et un « Candide » (invité n’appartenant pas au monde de l’entreprise). 5 journées de formation sont prévues ainsi que 2 soirées (lancement et clôture).

L’objectif du LABO est double :

  • Accompagner le dirigeant qui souhaite faire évoluer concrètement et durablement les pratiques de son entreprise. Celui-ci pourra poser sa problématique, la travailler avec le groupe et repartir avec des pistes de mises en pratique concrètes.
  • Proposer au dirigeant un espace de formation inédit, innovant sur la forme. Le Labo est un espace de réflexion, un lieu de partages de points de vue et d’expériences entre pairs, tout en étant un espace de formation pour acquérir des concepts et des outils.

Le LABO est ouvert aux dirigeants, chefs d’entreprise et cadres dirigeants de la région Grand Est, et plus particulièrement à ceux du bassin rémois. La formation est finançable par l’AGEFICE. La première journée se déroulera le 8 novembre 2018.

A propos

Plus d’informations sur le LABO : http://www.desressourcesetdeshommes.com/notre-engagement/le-labo/
Le site internet Des Ressources & des Hommes : http://www.desressourcesetdeshommes.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires