L’info éco dans la Marne

Le Festival du Bon et du Goût : un festival de saveurs et de qualité

Le Festival du Bon et du Goût attend tous les gourmands et gourmets les 13,14 et 15 avril 2018 au Parc des Expositions de Reims. Les papilles pourront se régaler avec des produits et des vins d’exception de toute la France !

Lieu incontournable pour trouver des produits de qualité élaborés par des passionnés de gastronomie et du terroir français, le Festival du Bon et du Goût qui se tiendra les 13,14 et 15 avril 2018 est l’occasion de découvrir en un seul lieu, le patrimoine gastronomique et viticole français en allant à la rencontre des producteurs fermiers, artisans, vignerons et brasseurs.

Environ 120 professionnels sélectionnés seront réunis et partageront leur métier, leur histoire et feront déguster leurs mets de caractère. Du sucré au salé, en passant par la boisson, les visiteurs pourront choisir leurs produits et découvrir de nouvelles saveurs. Grâce aux conseils des vignerons et œnologues présents, ils pourront également enrichir leurs connaissances œnologiques et tester des accords mets et vins.

Cette année encore, l’association « Les Etoilés de la Champagne » président par le chocolatier Vincent Dallet, parraine l’événement. Une quinzaine de grands Chefs de la région seront présents et prodigueront leurs conseils de pro. Un espace de travail à leur mesure sera mis à leur disposition pour des démonstrations.

Parmi les nouveautés 2018 :

  • Des ateliers culinaires pour faire découvrir aux enfants de 5 à 10 ans le plaisir de cuisiner. Un Chef leur fera mettre la main à la pâte autour du sucre, du chocolat, de la pâte à chou…
  • Des ateliers pour adultes amateurs de vins pour se perfectionner dans l’art de l’œnologie et de la dégustation.
  • Un espace pique-nique géant mis à la disposition des visiteurs pour se délecter des mets achetés sur le salon.

Près de 10 000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de l’événement.

A propos

Dates : Vendredi 13 avril 2018 de 15h à 20h / Samedi 14 avril 2018 de 10h à 20h / Dimanche 15 avril 2018 de 10h à 18h.
Lieu : Parc des Expositions de Reims
Tarif : 6 euros. 4 euros pour les 12-18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Le site internet : www.dubonetdugout.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires