L’info éco dans la Marne

Le coworking arrive à Dormans !

Géré par l’Association Dormans Initiative Partagée, présidée par Philippe Dumont, DORMANS COWORKING a ouvert ses portes début mars 2019. Il s’agit d’un espace de travail partagé, connecté et convivial, destiné à créer une dynamique sur le bassin économique de Dormans.

Tout a commencé par la volonté de Christian Bruyen ancien maire de Dormans, reprise par son successeur Michel Courteaux : offrir un espace de travail partagé destiné à dynamiser et à soutenir le bassin économique de Dormans. Une fois le local trouvé, une association, «  Dormans Initiative Partagée » (DIP), a été créée en décembre 2018, avec à sa tête Philippe Dumont, afin de faire vivre cet espace baptisé «  Dormans Coworking ».

«  Avant de nous lancer, nous avons visité d’autres espaces de coworking tels que Zam Coworking et Quartier Libre pour en connaître le fonctionnement et monter notre propre projet » souligne Philippe Dumont.

Dormans Coworking a ouvert début mars 2019. Espace de travail moderne et connecté (wi-fi haut débit), Dormans Coworking est composé d’un espace d’accueil, de trois bureaux destinés au télétravail, d’un espace coworking et de coins détente et cuisine. Quatre valeurs caractérisent cette structure : accessibilité, convivialité, coopération, stimulation.

Ce lieu s’adresse à toutes les personnes intéressées par le coworking et/ou le télétravail (travailleurs indépendants qui cherchent un lieu pour recevoir des clients ou organiser des réunions, créateurs d’entreprise, salariés en télétravail…).

« Nous voulons également en faire un lieu vivant, un endroit d’échanges entre professionnels, en organisant des afterworks et autres formes de réunions et animations en partenariat avec des professionnels du territoire, dans des secteurs aussi divers que la banque, les assurances, la comptabilité, le droit  » précise Philippe Dumont.

Une adhésion de 30 euros est demandée à ceux qui souhaitent bénéficier de cette structure. Différentes formules, à des tarifs raisonnables, sont ensuite proposées aux adhérents en fonction du type d’hébergement voulu (année, occasionnel, ponctuel).

«  Je compte sur les coworkers pour s’approprier ce lieu, le faire vivre et évoluer en fonction de leurs envies  » conclut Philippe Dumont.

L’inauguration officielle de Dormans Coworking aura lieu le 26 avril 2019. Des journées portes ouvertes sont prévues les 7 et 8 juin 2019.

A propos

Dormans Coworking : Rue de la Gravière - 51700 DORMANS TEL. 09 63 51 84 35
Courriel : contact.coworking.dormans gmail.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires