L’info éco dans la Marne

Le Co-Working Tour à la conquête du Grand Est

« Road Trip » organisé du 20 au 31 mars 2017 à travers toute la région Grand Est, le Co-Working Tour est destiné à promouvoir le travail partagé, à développer le réseau des coworkers du Grand-Est et plus largement à fédérer les différents acteurs du monde de l’entrepreneuriat dans notre grande région.

Le coworking tour est un projet mené par les espaces de coworking Zam Coworking à Aÿ et La Capsule à Reims. Organisé du 20 au 31 mars 2017, il est l’occasion de rencontrer les autres espaces de coworking dans la région Grand Est.

Cette initiative originale témoigne de l’état d’esprit qui anime depuis leur création les deux plus anciens espaces de coworking marnais. Ces derniers partagent l’idée que travailler ensemble, se rencontrer et échanger améliore la capacité de réussite de chaque entrepreneur et permet d’imaginer et de créer de nouveaux projets en commun.

Le principe est d’effectuer un tour de la région à bord d’un camping-car. Le coworking tour sillonnera les routes du Grand Est à la rencontre des acteurs dynamiques de l’entrepreneuriat et des autres espaces de coworking. A chaque étape, un accueil spécifique et des rencontres seront organisées pour une prise de contact optimale.

Le départ du coworking tour sera donné le lundi 20 mars 2017 à 9 h 00 depuis les jardins de la CCI à Reims, avant de passer ce même jour par Aÿ, Sézanne et Châlons en Champagne. L’étape châlonnaise est prévue aux alentours de 16 heures à l’Espace Becquerel. Suivront la présentation du projet de Fablab à Châlons, une visite du chantier du futur Tiers Lieu comprenant un espace de coworking et un Apéro Mix avec Jazzus au ThincLab Châlons.

Le coworking tour fera ensuite escale à Troyes et à Saint Dizier le mardi 21 mars, à Chaumont et Mulhouse le mercredi 22 mars, à Colmar et Sarrebourg le jeudi 23 mars, à Strasbourg le vendredi 24 mars, à Metz le lundi 27 mars, à Nancy le mardi 28 mars à Bras-sur-Meuse et à Charleville-Mézières le mercredi 29 mars. Il se terminera par deux journées d’accueil prévues le jeudi 30 mars à Reims et à Aÿ le jeudi 31 mars.

L’objectif à terme du coworking tour est de

  • Faire de la Région Grand-Est un atout économique et se saisir de cette nouvelle opportunité.
  • Déclencher des rencontres, créer des liens concrets et durables pouvant déboucher sur du business et des projets pour tous.
  • Donner un éclairage sur le dynamisme des espaces de coworking du Grand Est par une couverture médiatique nationale et régionale.

Cette initiative originale bénéficie du soutien de nombreux partenaires dont celui de la CCI de la Marne. N’hésitez pas à participer activement à cette dynamique et à la suivre sur les réseaux sociaux. Une initiative qui met en lumière les nouvelles formes d’organisation du travail.

A propos

Retrouvez le Coworking Tour sur son site internet : http://coworkingtour.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Région

Commentaires