L’info éco dans la Marne

Le CHU de Reims se lance dans le mécénat « Un don pour faire la différence »

Le CHU de Reims a lancé le 27 avril dernier le « Fonds d’action du CHU de Reims ». Il permettra de recevoir les dons d’entreprises et de particuliers pour financer des projets au profit de patients accueillis au CHU.

Premier employeur du territoire de Champagne-Ardenne, le CHU de Reims est à la foi un hôpital de proximité et de recours régional qui prend en charge les pathologies les plus complexes.

Le CHU a lancé le 27 avril dernier son Fonds d’action qui a pour vocation de rassembler celles et ceux qui, par leur générosité, décident de devenir acteur du progrès médical et de l’amélioration de la prise en charge des patients. Ce fonds permettra aux entreprises et aux particuliers de contribuer à la réalisation de projets innovants et utiles pour les patients.

Le Fonds d’action du CHU de Reims a vocation à agir dans quatre domaines :

  • Favoriser l’innovation médicale et le développement de nouvelles pratiques,
  • Soutenir les projets de recherche pour faire évoluer la médecine dans sa pratique
  • Améliorer le confort et les espaces de vie afin de proposer un séjour qui soit le plus agréable possible
  • Soutenir les initiatives culturelles pour faire de l’hôpital un lieu de culture, de partage et d’ouverture.

La Maison Krug a décidé de devenir mécène fondateur du Fonds d’action. Le premier acte de ce partenariat s’est concrétisé par un don au service de pédiatrie grâce à une vente aux enchères exceptionnelle d’un millésime 1915.

« Faire un don au Fonds d’action du CHU de Reims, c’est s’engager aux côtés des professionnels du CHU en faveur du progrès et du bien-être de tous. En nous soutenant, vous nous aidez dans cette dynamique d’innovation qui participe à la création d’emplois et à l’attractivité de notre ville et de notre territoire » rappelle Dominique De Wilde, Directrice Générale du CHU de Reims.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires