L’info éco dans la Marne

Le chant a cappella avec le Quatuor 319

Groupe composé de quatre jeunes hommes originaires de Reims ou de ses environs, le Quatuor 319 est spécialisé dans le chant a cappella. Emotions et rires garantis !

Arthur WaguetteTristan GarnierRafael AcevedoGabriel Lecrocq : ces quatre garçons formés au Conservatoire Régional de Reims et au sein du Lycée Clémenceau option musique, se sont rencontrés au cours de leurs différents enseignements. Etudiants à temps plein, ils ont décidé d’allier leur métier à leur passion et de se rassembler dans un ensemble vocal, partageant l’amour du chant et, a fortiori, de la musique.

C’est ainsi que le QUATUOR 319 s’est formé en août 2015. Le nom de l’ensemble fait référence à la salle de musique du Lycée Clémenceau à Reims. Son répertoire est construit autour de chants a cappella de styles très hétéroclites, parfois accompagnés de guitare, piano ou percussions. Du tango à Pharrell Williams, du barbershop à Stromae, le Quatuor donne une autre dimension aux titres que nous écoutons tous les jours.

Fort de leur expérience, le Quatuor 319 se produit lors d’évènements privés ou publics (vins d’honneur, anniversaires d’entreprises, festivals de musique…). Supervisés par un ingénieur du son, Paul Minetto, les quatre chanteurs sont totalement indépendants et possèdent leur propre sonorisation.

Depuis sa formation, le Quatuor 319 s’est produit, entre autres, lors de la soirée dégustation des Grandes Cuvées de Champagne chez Veuve Clicquot, au Brunch Session de l’Association Velours à Quartier Libre, aux Virades de l’Espoir pour vaincre la mucoviscidose.

Des dates sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2017 : concert au Floyd à Reims le 18 février 2017 / Soirée Théâtre et Musique au Flambeau à Reims le 11 mars 2017 / Fête de la Musique le 17 juin 2017 à Verzy.

Avec le Quatuor 319, laissez-vous séduire par le chant a cappella.

A propos

La page Facebook du Quatuor 319 : https://www.facebook.com/quatuor319/
Site internet : http://quatuor319.wix.com/quatuor319
Pour contacter le Quatuor 319 : 06 68 76 59 29 ou quatuor319 gmail.com
Photos : Black Ghost. Zoé Braida

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Marne tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires