L’info éco dans la Marne

Lancement du collectif « Debate in School »

La Jeune Chambre Economique de Reims a lancé le lundi 28 mai 2018 sa nouvelle action « Debate in School » qui a pour objectif de promouvoir la citoyenneté et surtout l’oralité, de manière ludique.

S’avoir s’exprimer à l’oral, structurer ses idées et argumenter, gérer son stress, poser sa voix. Réussir sa prise de parole en public passe par la maitrise des compétences inhérentes à cet exercice. L’oral doit être travaillé avec une pédagogie appropriée et des exercices ad hoc.

Pour promouvoir la citoyenneté et surtout l’oralité, de manière ludique, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims a mis en place l’action « Debate in School ». Dans un contexte de réforme de l’Education Nationale visant à donner plus d’importance aux oraux lors des examens (Brevet, Baccalauréat), la JCE de Reims propose aux établissements volontaires d’organiser un événement sur toute l’année scolaire avec des formations, des interventions, un accompagnement des étudiants des établissements supérieurs et surtout, un concours en mars et avril 2019 pour clore l’opération.

Plusieurs partenaires sont venus appuyer cette action : les collèges et lycées rémois, le Rectorat, Sciences Po Reims, NEOMA Business School de Reims, la Corpo de Droit de Reims, les Ateliers Slam, mais aussi des coachs professionnels comme Jérôme Lavens.

Le lancement officiel de « Debate in School » a eu lieu le 28 mai 2018 dans les locaux de NEOMA Business School de Reims, avec la constitution du collectif « Debate in School » et une réunion de tous les partenaires pour commencer le travail d’organisation et de planification.

Pour mémoire, la JCE est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire.

A propos

Retrouvez la JCE Reims sur son site internet : http://www.jcereims.fr/site/

Vous aimez cet article ?

Commentaires