L’info éco dans la Marne

La Wild Code School Reims recrute de nouveaux élèves pour sa 3e session

Implantée à Reims depuis un an et située dans les locaux de Quartier Libre rue de Saint Brice, la Wild Code School utilise une approche pédagogique innovante pour former des nouveaux professionnels du numérique directement opérationnels à l’issu de leur cursus.

La Wild Code School est un réseau de 14 écoles (dont 1 à Bruxelles) nouvelle génération, qui proposent des formations intensives au métiers du numérique.

Sa pédagogie repose sur la réalisation de projets, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs.

Il s’agit de former en 5 mois des développeurs web opérationnels répondant aux besoins des entreprises. A l’issue de la formation et après une expérience en milieu professionnel de 2 à 4 mois, les « Wilders » (élèves de la Wild Code School) peuvent obtenir le titre d’Etat « développeur logiciel » (équivalent bac+2).

Le réseau se développe en campus de taille humaine intégrés dans les écosystèmes numériques locaux au plus près des recruteurs. Son objectif est de combler le défaut de nouvelles compétences numériques des entreprises en recherche de talents.

Cette école s’adresse aux élèves de tous horizons, sans condition de diplômes et offre une expérience d’apprentissage unique, fondée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité et la motivation. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater.

A propos

Rentrée : 25 février 2019 pour 5 mois de formation plein temps et 4 mois de stage en entreprise.
Inscriptions sur : https://wildcodeschool.fr > "Je Candidate"
Prochaine réunion d’information : Wild Breakfast le 5 décembre à 8h45

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires