L’info éco dans la Marne

La sophrologie Caycédienne : mieux vivre son quotidien grâce à une harmonie corps-esprit

Le rythme de vie des Français a évolué, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies. Le quotidien va trop vite. Il devient important, pour vivre sereinement, de se recentrer sur soi-même, de se retrouver, de retrouver une énergie intérieure et développer ses potentiels. C’est l’objectif de la sophrologie Caycédienne.

La sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel fondé sur des techniques de relaxation respiratoires et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif l’amélioration des attitudes positives au quotidien et participe à la gestion du stress et des émotions négatives, qu’elles soient d’origine personnelle ou professionnelle. Le but est d’aider à connaître et reconnaître les facteurs de stress, mesurer leur impact aux niveaux corporel, mental et émotionnel et renforcer la confiance en soi. Au fur et à mesure des séances, la pratique des techniques sophrologiques aide à découvrir une nouvelle relation corps-esprit et à renforcer les attitudes positives.

A Reims, l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Champagne-Ardenne (ESCCA Reims) est dirigée par Nelly SEBON. Après 23 ans en tant qu’orthophoniste spécialisée dans l’accompagnement de personnes atteintes de pathologies diverses et notamment neurologiques et enurodégénératives, Nelly s’oriente en 2006 vers la sophrologie.

« Je souhaitais découvrir une méthode originale de prise de conscience de soi et de développement de potentiels, susceptible d’apporter à mes patients plus de cohésion dans leurs parcours de soi  » précise-t-elle. Après une formation poussée à l’Ecole de sophrologie Caycédienne de Paris 13, elle obtient un master de sophrologie Caycédienne clinique, diplôme décerné par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne et le Professeur Caycedo, et devient formatrice à l’Ecole de Paris 13.

Depuis septembre 2014, Nelly est Directrice de l’ESCCA-Reims. Elle souhaite faire découvrir et former toute personne désireuse de se former au métier de sophrologue Caycédien, dans les valeurs, le code déontologique et l’éthique de son fondateur, le Professeur Caycedo. « Tous les cours sont dispensés avec la volonté d’apporter une compréhension fine des mécanismes engagés par la méthodologie sur des bases scientifiques, philosophiques, phénoménologiques... L’école se veut une école de proximité avec ses élèves pour leur permettre un accompagnement de qualité  ». La formation au cycle fondamental, seul cycle enseigné par les écoles membres de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Sofrocay®, s’étale sur 15 sessions de 2 jours, plus un perfectionnement sur un thème choisi par l’élève.

En parallèle, Nelly Sebon a fondé l’association Sophr’Al, spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes de pathologies neurodégénératives. Un double parcours orthophoniste/sophrologue pour une approche originale à la recherche d’une bienveillance émotionnelle active qu’elle développe également au sein d’ateliers proposés à Reims.

A propos

Le site internet de l’ESCCA-Reims : www.escca-reims.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires