L’info éco dans la Marne

La Petite Fille à la Sauce Tomate : un blog original, plein de fraîcheur et d’humour

Rémoise, passionnée de dessin depuis toujours, Noémie Le Bourhis a lancé en juillet 2013 un blog de bandes dessinées. Humour + esprit + inventivité + fraîcheur = La Petite Fille à la Sauce Tomate.

Tout d’abord, le nom du blog interpelle. D’où vient ce choix, plutôt curieux de « La Petite Fille à la Sauce Tomate  » ? Cela remonte aux livres qu’elle lisait enfant, notamment l’histoire de la sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari. Pour redevenir jeune et jolie, la vieille sorcière devait manger une petite fille dont le prénom commence par un N…à la sauce tomate.

Au moment de donner un nom à son blog, Noémie a tout naturellement pensé à cette histoire. Le personnage de la Petite Fille à la Sauce Tomate est né.

Le dessin pour Noémie est une vraie passion. Etudiante en Master 2 Economie et Gestion du Goût et du Luxe, elle a eu l’occasion de montrer ses talents d’illustratrice lors de stages effectués dans le cadre de ses études. Notamment pour l’édition 2013 du VITeff (Salon international des Techniques Effervescentes) pour lequel elle a créé le personnage de « Ptit’Bouchon ». Elle est également l’auteur d’illustrations originales (dont « superwoman ») pour Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent.

Son blog original se veut résolument humoristique. On y retrouve le dessin drôle du jour, les expressions ou blagues du jour. Le tout au gré de ses humeurs du moment, des tribulations du quotidien.

Plus tard, Noémie aimerait publier une vraie bande dessinée. Et participer à des concours BD amateurs. Les aventures de la Petite Fille à la Sauce Tomate est un début plus que prometteur !

A propos

Le Blog de La Petite Fille à la Sauce Tomate : http://saucetomate.wordpress.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/PetiteFilleALaSauceTomate

Vous aimez cet article ?

Commentaires