L’info éco dans la Marne

La lutte contre la cybercriminalité

Priorité gouvernementale face à l’augmentation du nombre d’attaques informatiques, la lutte contre la cybercriminalité doit mobiliser l’ensemble des acteurs afin de préserver les concitoyens et les entreprises de ces menaces.

Le Gouvernement français a mis en place des actions de prévention, d’assistance et d’information des victimes qui constituent trois aspects essentiels à la mise en place d’une cybersécurité au quotidien.

C’est à ce titre que le groupement d’intérêt public d’actions contre la cybermalveillance (GIP ACYMA) propose sur son site http://www.cybermalveillance.gouv.fr un parcours permettant un diagnostic précis de l’assistance aux victimes, ainsi qu’une documentation de prévention particulièrement utile.

Le GIP ACYMA, avant l’été, mettra à disposition gratuite un kit de sensibilisation, accessible en ligne. Ce kit sera composé d’outils pédagogiques variés tels que des vidéos, infographies et fiches réflexes, permettant d’informer l’ensemble des utilisateurs (particuliers, entreprises, collectivités, associations).

Afin de bénéficier de ce kit dès son lancement, les inscriptions sont déjà ouvertes à l’adresse suivante :https://www.cybermalveillance.gouv.fr/inscription-sensibilisation

Vous aimez cet article ?

Commentaires