L’info éco dans la Marne

La Corée du Sud n’a plus de secrets à la CCI

CCI International Champagne-Ardenne organise une "journée pays" consacrée à la Corée du Sud. Cette journée a lieu le vendredi 9 novembre 2012 au siège de la CCI de Reims et d’Epernay. Elle se déroulera en présence de Stella Yoon, directrice de la coopération commerciale et internationale à la CCI franco-coréenne de Séoul.

La Corée du Sud et ses 50 millions d’habitants forment la 15e puissance mondiale. Ce pays se présente comme un marché très ouvert offrant de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises. Plus de deux cents d’entre elles y sont déjà implantées (ce chiffre inclut des entreprises coréennes liées à la France). La France est le 7e investisseur étranger en Corée du Sud, son 17e fournisseur mondial (et 2e fournisseur européen). Les secteurs clés sont le luxe, l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, la robotique et les biotechnologies.

La CCI franco-coréenne de Séoul, représentée à l’occasion de cette “journée pays” par Stella Yoon (photo), a pour mission de promouvoir les échanges bilatéraux, les investissements et les relations commerciales entre la France et la Corée. A Reims, Stella Yoon recevra les entreprises en entretiens personnalisés à partir de 9 h, pour répondre au mieux à leurs problématiques propres.

Pour connaître le calendrier des prochains événements organisés par CCI International Champagne-Ardenne, cliquer ici.

A propos

Contact : Jean Landel à la CCI de Reims et d’Epernay. Tél. : 03.26.50.62.99. Courriel : jean.landel reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

BTP / construction CCI événement industrie international Reims

Commentaires