L’info éco dans la Marne

La commission prévention des difficultés de la CCI accompagne les entreprises

Depuis sa création en juin 2012, la commission prévention des difficultés d’entreprises instituée par la CCI de Reims et d’Epernay n’a pas chômé. Et les dirigeants qui ont bénéficié de ses conseils éclairés affichent un taux de satisfaction qui ressemble presque à un plébiscite.

Le président de la commission de prévention des difficultés d’entreprises, Olivier Janier Dubry (photo), a fait un point d’étape lors de l’AG consulaire du 30 janvier 2013. Au cours de ses six premiers mois d’existence, 70 entreprises ont fait appel aux services de cette commission, ce qui représente 265 salariés. « 51 dossiers sont encore en cours, signale Olivier Janier Dubry, les autres ont été clôturés, soit grâce à une sortie positive, soit parce que la cellule prévention du tribunal de commerce a pris le relais. »

Un questionnaire remis aux entreprises bénéficiaires fait apparaître un taux de satisfaction de 100 % si l’on agglomère les “oui, tout à fait” et les “plutôt oui”. Aucun dirigeant n’a répondu “plutôt non” ou “non, pas du tout”. Preuve à la fois que cette commission répond bien à un besoin et que son mode de fonctionnement emporte l’adhésion de ceux qui y ont recours.

Pour en savoir plus sur cette commission, lire cet autre article du blog avec sa vidéo associée.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI conjoncture / études / statistiques emploi / recrutement Epernay Marne Reims Sud-Ouest marnais

Commentaires