L’info éco dans la Marne

La Chine et l’Inde sur un plateau à Reims

Le service international des CCI de la région, CCIINT’L, organise deux journées de découverte de l’Inde et de la Chine, lundi 30 janvier 2012 en ce qui concerne la Chine, jeudi 9 février en ce qui concerne l’Inde. Ces deux journées d’information préfigurent des missions de prospection qui auront lieu sur place ultérieurement.

L’objectif de ces rendez-vous est d’apporter aux exportateurs et aux porteurs de projet une information ciblée et de leur permettre d’avoir des entretiens personnalisés avec des experts qualifiés. On y passe au crible les forces et faiblesses du marché considéré, les facteurs de réussite à l’export, le cadre juridique, etc.

Deux missions de prospection en Inde et en Chine seront organisées ultérieurement : du 23 au 27 avril pour l’Inde, du 9 au 15 juin pour la Chine. La mission en Chine [1] est multisectorielle. Au programme : la présentation du marché, les opportunités sectorielles, les particularités de Hong Kong, avec à la clé des entretiens individuels avec les directeurs des CCI françaises en Chine [2] et à Hong Kong. La Chine est le 9e client français de la Chine et son 7e fournisseur.

La mission en Inde [3] est dédiée aux secteurs de l’industrie, de l’automobile, de la mécanique, du ferroviaire et des infrastructures. Objectif : permettre aux exportateurs de rencontrer les acteurs concernés par leur projet à travers un planning sur mesure de rendez-vous B to B. Avec en prime la participation au forum Indiallia, le rendez-vous incontournable des entreprises indiennes, et une rencontre avec des représentants d’Ubifrance et du cabinet juridique Franklin.

[1] -> Inscriptions avant le 5 mars.
[2] -> Notre photo : Manuel Deleers, directeur général de la CCI française en Chine.
[3] -> Inscriptions avant le 23 mars.

A propos

La journée dédiée à la Chine le 30 janvier a lieu de 13 h 45 à 17 h 30 dans les locaux de la CCI de Reims et d’Epernay. La journée dédiée à l’Inde se déroulera le 9 février au même endroit, de 9 h à 12 h. Pour participer aux missions de prospection, pour l’Inde contacter Romain Ménétrier au 06 77 85 13 41 (courriel : r.menetrier haute-marne.cci.fr), et pour la Chine contacter Nicolas Rodique au 03 25 43 70 25 (courriel : international troyes.cci.fr).

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce industrie international Région services / tertiaire

Commentaires