L’info éco dans la Marne

>> La CCI Reims-Epernay et la Ville de Sézanne signent une convention de développement territorial

La CCI Reims-Epernay et la Ville de Sézanne affirment leur volonté commune de maintenir et de développer les activités économiques sur le territoire tout en favorisant l’accompagnement des entreprises dans leur développement.

L’objectif du partenariat entre la Collectivité et la CCI est d’accompagner le développement des entreprises et de renforcer les échanges entre les acteurs économiques du territoire.

Des actions concrètes ont été d’ores et déjà menées, comme un "Forum de l’Accessibilité" à Sézanne qui a rassemblé plus de 50 participants le 23 mars dernier, ou encore le dispositif "Alerte commerces" qui regroupe 80 entreprises du Sézannais parmi les 900 adhérents dans la Marne.

La CCI et la Ville vont aussi travailler sur d’autres axes comme l’accompagnement des entreprises en difficulté, l’organisation d’événements de « networking » pour développer les relations d’affaires entre les entrepreneurs du territoire, ou encore la promotion des locaux d’activités disponibles sur le secteur.

D’autres actions sont d’ores et déjà planifiées d’ici l’été, comme un Atelier "Sécurité des Commerces" le 15 juin, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, pour conseiller les commerçants sur la sécurisation de leur point de vente. Et un Forum de la Transmission d’entreprise dédié au sud-ouest marnais aura lieu mardi 2 juin prochain à Montmirail.

Crédit photo : Agence Info

A propos

La signature de la convention de développement territorial a eu lieu ce 27 mai à l’Hôtel de Ville entre MM. Philippe Bonnotte, Maire de Sézanne, et Jean-Paul Pageau, Président de la CCI Reims-Epernay.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Sud-Ouest marnais

Commentaires