L’info éco dans la Marne

La CCI apporte son écot aux travaux publics

L’Observatoire de la commande publique a été créé par la Cellule économique régionale du BTP et la CCI de région dans le but de recenser les projets de construction émanant des maîtres d’ouvrage publics en Champagne-Ardenne. La CCI de Reims et d’Epernay apporte sa pierre à l’édifice en aménageant des parcs d’activités.

Pour la seconde année consécutive, l’Observatoire a procédé au recensement des chantiers à venir en Champagne-Ardenne dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. La moitié des maîtres d’ouvrage publics (Etat, établissements publics, collectivités locales et bailleurs sociaux) ont accepté de répondre à cette enquête, qui a permis de recenser 438 opérations pour un montant global estimé à 886 millions d’euros. Cet outil a été conçu pour donner aux entreprises du BTP une certaine visibilité sur l’activité régionale.

Parmi les répondants, la CCI de Reims et d’Epernay, qui signale quatre projets d’aménagement à court terme (2012-2013), dans la catégorie “routes et terrassements” :

  • Première tranche de viabilisation du parc d’activités Sohettes/Val des Bois situé sur les communes d’Isles-sur-Suippes, Lavannes, Pomacle et Warmeriville.
  • Aménagement du parc d’activités Witry-Caurel sur 32 ha à Caurel.
  • Aménagement du parc d’activités Les Vianneries II sur 9 ha aux Mesneux.
  • Aménagement du parc d’activités Les Baslieux sur 11 ha à Saint-Thierry.

Le tout pour un montant compris entre 9,6 et 16 millions d’euros. Forme de dévolution de ces quatre marchés : l’allotissement.

Télécharger la liste complète des opérations envisagées

Visuel : le parc d’activités de Caurel

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier BTP / construction CCI conjoncture / études / statistiques investissements Marne Reims

Documents

obscommandepub-septembre2012.pdf

PDF - 730.1 ko

Commentaires