L’info éco dans la Marne

« L’INDEX, une passerelle pour l’emploi » : la nouvelle action de la JCE Reims

Face aux difficultés d’insertion de la jeunesse dans la vie active, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims lance une plateforme internet intitulée « L’INDEX ». Elle sera officiellement inaugurée le 11 décembre 2017 au Collège Paul Fort de Reims

« Agir pour l’emploi » est un des leviers d’actions de la Jeune Chambre Economique Française qui porte en parallèle le thème national « La jeunesse est d’utilité publique ». Les difficultés d’insertion de la jeunesse dans la vie active restent d’actualité. Le stage et l’alternance sont devenus les premiers pas incontournables vers le monde du travail.

L’action «  L’INDEX, UNE PASSERELLE POUR L’EMPLOI » portée par la Jeune Chambre Economique de Reims a pour but de :

  • Favoriser sur le bassin rémois la rencontre entre l’offre et la demande de stages et d’alternance,
  • Mieux faire connaître le tissu économique local.

Cette action propose ainsi pour la première fois à Reims et pour Reims une plateforme internet de stages (stages de découvertes, stages professionnalisant, contrats d’alternance) simple et intuitive.

En misant sur son ancrage local fort, la JCE de Reims veut à travers « L’INDEX » fédérer les entreprises, les établissements scolaires, les associations étudiantes, les organismes publics, les instances représentatives et tous les acteurs travaillant sur ce thème, pour offrir à tous les citoyens rémois un réseau d’entreprises indispensable à la construction d’un projet professionnel.

La plateforme « L’INDEX » sera inaugurée le 11 décembre 2017 à 17h30 au Collège Paul Fort de Reims. A cette occasion, une table ronde sur la thématique « Le stage et l’alternance comme outils pour réussir son insertion professionnelle » sera organisée en présence de nombreuses personnalités locales. L’invitée d’honneur sera Madame Aina KURIC, députée de la 2e circonscription de la Marne.

A propos

Plus d’informations sur le site internet dédié : http://www.lindex-reims.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires