L’info éco dans la Marne

L’Art de Vivre à la Rémoise : l’alliance de la culture et de la gastronomie

Valoriser la Ville de Reims. Mettre en avant son patrimoine historique et culturel, sa gastronomie. Faire connaître au plus grand nombre les trésors rémois. C’est tout l’esprit de la page Facebook « L’Art de Vivre à la Rémoise » suivie par plus de 3 000 fans.

Arnaud Steffen est Rémois, fier de sa ville et amateur de bonne chère. A la tête d’une agence de communication, il lance en juillet 2011 une page Facebook consacrée au quartier des Halles du Boulingrin. Un quartier bien connu pour ses restaurants, ses commerces de bouche haut de gamme et bien sûr ses Halles.

Force est de constater que Reims ne se limite pas à ce quartier. Des lieux atypiques, des restaurants et commerces réputés se trouvent un peu partout dans la Ville des Sacres. Sans parler bien sûr des lieux historiques et culturels.

Arnaud Steffen décide courant 2014 de faire évoluer la page Facebook d’origine et de l’étendre à l’ensemble des talents et des lieux culturels rémois. L’Art de Vivre à la Rémoise est né. Avec cette volonté bien ancrée de faire découvrir au plus grand nombre les trésors cachés de Reims, au-delà du simple aspect gastronomique. Une page curieuse, riche d’astuces et d’anecdotes. Une page interactive, créatrice de lien social.

Et le succès est au rendez-vous. Début janvier 2015, la page « L’Art de Vivre à la Rémoise  » a franchi la barre des 3 000 fans. Les messages à thème gastronomique sont les plus appréciés et les plus lus, reconnaît Arnaud Steffen. Soucieux surtout de ne pas nuire quand un lieu ne lui plaît pas, il n’en parle pas. Notre Rémois aime sa ville et surtout ces endroits rarement ouverts au public et qu’il a eu l’opportunité de visiter. Comme cette salle des chefs d’œuvre chez les Compagnons du Devoir du boulevard Charles Arnould. Et dont il s’est empressé de parler sur la page pour faire partager sa découverte.

Dans un proche avenir, certains messages de la page seront traduits en anglais. La création d’un blog bilingue français/anglais, avec de nombreuses vidéos, est aussi en projet.

L’esprit de l’Art de Vivre à la Rémoise a encore de beaux jours devant lui.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires