L’info éco dans la Marne

L’Art de Vivre à la Rémoise a désormais son magazine

Après le succès de son blog et de sa page Facebook, l’Art de Vivre à la Rémoise annonce la naissance de son magazine papier. Le premier numéro paru courant décembre est un « spécial fêtes de fin d’années » avec une sélection de bonnes adresses.

Lancé courant 2014 par le Rémois Arnaud Steffen, la page Facebook « L’Art de Vivre à la Rémoise » a très vite trouvé son public. Son objectif était de partager avec le plus grand nombre cet art de vivre à la rémoise à travers ses bonnes adresses, sa gastronomie, sa vie culturelle. Actuellement, ce sont près de 12 000 fans qui suivent régulièrement cette page, complétée par un blog dédié.

Fort de ce succès, Arnaud Steffen a tenté le pari de passer du digital au papier. En mars 2017, « le Guide annuel des Bonnes adresses rémoises » est publié et diffusé à 15 000 exemplaires. Une nouvelle édition est prévue courant 2018.

Et depuis décembre 2017, l’Art de Vivre à la Rémoise se décline sous la forme d’un magazine grand format. Le premier numéro est consacré à la thématique des fêtes « cadeaux, déco, gastronomie ». Ce magazine est réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires régionaux dont la CCI de la Marne qui soutient une page mettant en avant des entrepreneurs, artisans et créateurs locaux.

Disponible dans de nombreux commerces, « spots » rémois et bien sûr à la CCI de la Marne, le magazine a rencontré un immense succès depuis sa sortie. C’est la preuve que la promotion de l’excellence et des savoir-faire locaux au travers d’un magazine haut de gamme est possible. Le prochain numéro est prévu pour juin 2018 pour ensuite paraître à un rythme trimestriel.

Du digital au papier… un pari osé et relevé avec succès.

A propos

Le Blog de l’Art de Vivre à la Rémoise : https://www.art-de-vivre-a-laremoise.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/artdevivrereims/
Le compte Instagram : @artdevivrealaremoise/

Vous aimez cet article ?

Commentaires