L’info éco dans la Marne

Journées du patrimoine : la CCI dévoile sa face cachée

L’hôtel Ponsardin comme vous ne l’avez jamais vu ! A l’occasion des Journées européennes du patrimoine organisées le 16 septembre 2012, le siège de la CCI de Reims et d’Epernay ouvre ses portes au public. Les visiteurs pourront découvrir en images les trésors cachés de cet ancien hôtel particulier édifié au XVIIIe siècle.

Construit vers 1780, l’hôtel Ponsardin est sans conteste l’un des plus beaux hôtels particuliers de Reims. Sa façade donnant rue Eugène-Desteuque est par exemple classée. Acquise en 1880 par la future CCI, la propriété renferme aussi un magnifique petit théâtre et un escalier monumental, entre autres trésors.

Une exposition photographique réalisée par Guillaume Gelllert à l’occasion des Journées du patrimoine permettra en outre de dévoiler des endroits inattendus, inaccessibles au public. Ils révéleront quelques perles cachées, de la cave au grenier, dans les 4 800 m2 de locaux. On parle notamment d’un certain double toit…

A propos

La visite a lieu le dimanche 16 septembre 2012 de 14 h à 18 h 30 sous l’égide de deux guides touristiques. RDV à 14, 15, 16 et 17 h. Entrée libre (par le 30, rue Cérès). Des membres de la CCI seront également présents pour en expliquer le rôle et les missions.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires