L’info éco dans la Marne

Journées de la sécurité routière au travail : 3e édition

Du 13 au 17 mai 2019, les employeurs de la Marne sont invités à se mobiliser en faveur de la sécurité routière de leurs salariés. Ces journées sont l’occasion de sensibiliser, d’informer et d’échanger autour du risque routier dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés.

Ces Journées sont ainsi l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière. Grandes entreprises, PME, startups, collectivités, administrations… tous les employeurs sont invités à participer, du 13 au 17 mai 2019, à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Chaque employeur peut imaginer le format de sa participation sur le lieu de travail : tests, quizz, ateliers pratiques, simulateurs, forums, révision du code. A cet effet, la Sécurité routière met à la disposition des entreprises qui souhaitent se mobiliser une boîte à outils, un kit de communication et des outils d’animation clés en main.

L’ensemble des éléments est téléchargeable en accès libre sur le site dédié http://www.entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail/

Cette mobilisation permet également aux entreprises de signer les 7 engagements pour une route plus sûre sur le site www.entreprises.routeplussure.fr/appel/

Sur les réseaux sociaux, employeurs et salariés peuvent partager leurs idées et leurs expériences à l’aide des hashtags #sécuritéroutièreautravail et #routeplussure.

Vous aimez cet article ?

Commentaires