L’info éco dans la Marne

Journée Nationale des Métiers de la Propreté

Pour la première fois, les acteurs de la propreté organiseront le jeudi 18 octobre 2018 une journée d’actions et d’animations sur l’ensemble du territoire français. Un coup de projecteur sur des professions méconnues mais essentielles. A Reims, le Village du Monde de la Propreté accueillera les visiteurs de 15h à 19h, rue du Général Estienne.

https://www.journee-nationale-metie...500 000 professionnels mettent chaque jour leurs compétences au service de tous pour offrir des environnements de travail et de vie sains et confortables, que ce soit dans les hôpitaux, les usines, les supermarchés, les restaurants, les écoles… L’univers des métiers de la propreté est mal connu du grand public.

La profession a choisi de mettre en lumière ces métiers et de valoriser le travail des femmes et des hommes à travers une Journée Nationale des Métiers de la Propreté qui se tiendra le jeudi 18 octobre 2018, avec des actions et des animations autour de 4 objectifs :

  • Valoriser les métiers de la propreté et leur diversité
  • Donner la parole aux professionnels dont les métiers sont mal connus et font face à des à priori très éloignés de la réalité du terrain
  • Rappeler l’importance de ces métiers dans notre quotidien
  • Susciter des vocations et intéresser les jeunes à ces métiers d’avenir.

A Reims, un Village du Monde de la Propreté se tiendra le 18 octobre 2018 de 15h à 19h, rue du Général Estienne. Il invitera les visiteurs à participer ou observer les concours de Laveurs de Vitres, à voir plus loin en s’élevant dans une nacelle, à participer à des démonstrations et prise en main de matériels professionnels spécifiques (autolaveuses, balayeuses de voirie), à rencontrer les professionnels et les jeunes en formation au Lycée Europe, à échanger avec des chefs d’entreprise et des salariés des métiers concernés. Des vidéos sur les métiers de la propreté, les gestes professionnels et l’expertise métier sont également programmées.

A travers cette journée, la Fédération des Entreprises de Propreté veut amener à ce que tout le monde prenne conscience de l’importance que le travail des agents du secteur occupe dans nos vies, au quotidien.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires