L’info éco dans la Marne

INTERPOL’ART 2017 : le « Polar à l’étouffée »

Comme chaque année depuis 2006, le crime et le polar vont investir la Ville de Reims. Festival unique en région, INTERPOL’ART se tiendra du 25 septembre au 15 octobre 2017. Des rendez-vous incontournables, des nouveautés et des rencontres avec des auteurs ponctueront cette 12e édition qui connaîtra son apogée le week-end des 14 et 15 octobre.

Désormais bien installé dans la Ville des Sacres, le Festival INTERPOL’ART fera à nouveau frissonner le public du 25 septembre au 15 octobre 2017. Si les fondamentaux d’INTERPOL’ART demeurent (projection-débats ciné, rencontres dans les collèges et lycées, présence d’auteurs régionaux, expositions de BD…), de nombreuses nouveautés ont été concoctées.

Une trentaine d’auteurs, dont plusieurs déjà récompensés par un ou plusieurs prix, et c’est une première, seront réunis. L’association 813, première association européenne de promotion de la littérature policière sous toutes ses formes, participera pour la 1re fois au Festival.

La soirée de lancement est prévue le lundi 25 septembre 2017 à 19h au Cellier à Reims. Elle donnera un avant-goût du Festival avec le groupe de slameuses « Les Drôles de Drames » qui inviteront le public à passer à table pour un repas sanglant à faire frissonner le palais. Au menu : meurtre à l’étouffée, assassinat sur canapé et pudding à l’arsenic !

Des rencontres et des soirées sont programmées, notamment le mercredi 4 octobre à la Médiathèque Falala pour une soirée spéciale « Agatha Christie » et le mardi 10 octobre au Café du Palais pour une rencontre avec l’invité d’honneur de cette 12e édition : Franz Bartelt, l’Ardennais roi de l’humour noir.

Les cuisiniers seront particulièrement mis à l’honneur. Ils rendront hommage aux recettes d’Agatha Christie à l’occasion des 90 ans des Editions du Masque, bien reconnaissables grâce à la couverture jaune et au masque noir traversé d’une plume. Des restaurants rémois mettront à leur carte des plats, « Les douceurs d’Agatha Christie » tirés des pages de la célèbre auteure.

Le temps fort d’INTERPOL’ART se tiendra les 14 et 15 octobre 2017 au Cellier : tout un week-end durant lequel le public pourra échanger avec les auteurs invités et participer à des tables-rondes, rencontres et dédicaces.

Un programme riche et varié qui séduira à coup sûr le public.

A propos

Pour en savoir plus et prendre connaissance du programme complet, rendez-vous sur le site internet d’INTERPOL’ART http://interpolart.com/ et la page Facebook https://www.facebook.com/Festival-InterpolArt-Reims-159944680690908/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires