L’info éco dans la Marne

Histoire et management font bon ménage à RMS

Après management et droit, et management et philosophie, Reims Management School et l’Université de Reims Champagne-Ardenne créent en septembre 2012 un troisième double cursus en management et histoire. Les étudiants acquièrent ainsi une double compétence qui complète leur bagage et facilite leur accès au marché de l’emploi.

Ces cursus sont réservés aux élèves des écoles de commerce issus d’une classe préparatoire littéraire. Ils leur permettent de « capitaliser sur ce qu’ils ont fait précédemment dans leur parcours académique et de creuser leur propre voie, en fonction de leurs passions et de la réalité du marché, explique le directeur du groupe RMS, François Bonvalet. C’est l’une des voies d’excellence que nous privilégions actuellement. »

Les étudiants concernés sont ceux de Sup de Co. Deux parcours distincts leur sont proposés : l’un en études internationales/géopolitique, l’autre en histoire de l’art/archéologie. L’accès se fait au niveau de la licence d’histoire grâce aux équivalences. A l’issue du cursus, les étudiants seront titulaires d’une licence ou d’un master délivrés par l’Urca d’une part, et du bachelor ou d’un master délivrés par RMS d’autre part.

« Permettre à nos étudiants d’acquérir une double compétence dans leur discipline d’origine et en gestion s’inscrit dans la politique d’appui à l’insertion professionnelle développée par l’Urca », commente Jean-François Boulanger, doyen de la faculté de lettres et sciences humaines.

A propos

RMS a gagné huit places au palmarès des meilleurs masters en management publié en septembre 2012 par le Financial Times. L’établissement rémois se classe 25e sur les 70 écoles et universités européennes, nord-américaines et asiatiques sélectionnées. RMS se classe même 1re business school sur le critère de la féminisation du corps professoral.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce formation Reims

Commentaires