L’info éco dans la Marne

GEIQ Industrie de la Champagne : un outil d’entreprise au service des entreprises

Créé en juillet 2017, le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) a souhaité apporter sur le territoire marnais une nouvelle offre de service aux entreprises industrielles rencontrant des difficultés structurelles de recrutement. Le GEIQ met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance. Une table-ronde est organisée le 23 avril 2019 à Reims. Saisissez l’opportunité de rencontrer cette structure et découvrir des expériences réussies.

Du fait de besoins de compétences croissants des entreprises industrielles du territoire, et dans le même temps d’une demande d’insertion forte des publics en recherche d’emploi, le Groupement d’Employeurs IDEES et l’UIMM Champagne-Ardenne ont décidé de créer le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) dans le secteur de l’industrie.

Outil au service de ses entreprises adhérentes, le GEIQ sélectionne, embauche et forme les salariés en contrat d’alternance, sécurise leurs parcours grâce au tutorat et à l’accompagnement socio-professionnel de proximité.

Faisant suite à sa prochaine Assemblée Générale, le GEIQ organise une table-ronde le Mardi 23 avril 2019 à 18h00 au Cellier Roederer (21, boulevard Lundy à Reims), sur la thématique suivante : « Le GEIQ Industrie de la Champagne : une solution innovante à mes besoins en alternance », avec des témoignages d’employeurs industriels et de salariés du GEIQ.

Cette table-ronde s’adresse aux entreprises en recherche de compétences techniques, qui ont des départs en retraite imminents à remplacer, qui disposent des outils de production nécessitant des formations sur-mesure et rapidement mobilisables ou qui ont connu des recrutements d’alternants peu concluants. Elle est l’occasion de découvrir ce qu’est réellement un GEIQ et de prendre connaissance d’expériences réussies.

Depuis sa création, 11 entreprises industrielles ont déjà fait confiance au GEIQ, 67 % des entreprises ont conservé le salarié à l’issue du contrat, 84 % des salariés ont obtenu leur qualification. Aucune rupture de parcours n’a été enregistré durant un contrat.

A propos

Plus d’informations : Aude NOIZAT TEL. 06 33 13 79 01
Mail : aude.noizat geiq-industrie-champagne.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires