L’info éco dans la Marne

GAME’IN REIMS.... C’est nouveau !

Les 25 et 26 novembre 2017, la culture pop va déferler sur Reims ! Pendant deux jours, passionnés, amateurs, joueurs chevronnés ou simples curieux seront immergés dans l’univers manga, jeux vidéo, séries, jeux de plateau, rétrogaming, BD… lors du salon du jeu et du manga, GAME’IN REIMS.

Au sein de deux halls au Parc des Expositions de Reims, il y en aura pour tous les goûts les 25 et 26 novembre 2017 à l’occasion de la 1re édition du salon du jeu & du manga, GAME’IN REIMS organisé par Reims Evénements.

Les fans de séries, de fantasy et de science-fiction seront ravis de rencontrer James Cosmo, le célèbre acteur de Game Of Thrones et Alistair Petrie, acteur de Rogue One. Constantin Pappas, comédien et voix de Tyrion Lannister, proposera également des dédicaces et photos au public.

Le Game’In Reims sera l’occasion de monter à bord de la Ford Anglia du meilleur ami d’Harry Potter, de visionner des web-series telles que Real Cops dans la salle de projection BetaSeries et de rencontrer l’équipe de la web-serie DonJon Legacy.

Un concours de Cosplay est prévu le samedi 25 novembre 2017 pour ceux qui aiment se travestir, le temps d’une journée. L’univers japonais sera également bien représenté, avec de nombreux professionnels de la culture asiatique : cuisine nipponne, mangas, figurines, katanas, kimonos, musique japonaise et autres produits.

Quant aux sportifs, ils pourront se défouler dans un labyrinthe indoor de 100 m2 dédié au jeu du Laser Game, être initiés au maniement du sabre laser, participer à des courses de drones ou bouger leurs corps en musique avec l’animation Just Dance.

Les bédéphiles profiteront de la présence de l’Atelier 510 TTC et ses illustrateurs, croqueurs, coloristes qui créeront en direct une planche de dessin filmée. D’autres dessinateurs seront également présents.

D’autres manifestations se tiendront durant ce week-end. Un programme riche et interactif qui promet une 1re édition époustouflante.

A propos

Informations pratiques : GAME’IN REIMS – Samedi 25 et Dimanche 26 novembre 2017 au Parc des Expositions de Reims.
Horaires : Samedi 10h à 20h. Dimanche 10h à 18h
Pour en savoir plus : www.gameinreims.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires