L’info éco dans la Marne

Galerie 28.com : une nouvelle galerie d’art à Reims

Le 28 novembre prochain, la Ville de Reims comptera, à l’initiative de François BIDARD, une galerie d’art supplémentaire, Galerie 28.com. Avec une première exposition consacrée à l’artiste-peintre d’origine rémoise, DAPO.

« L’Art est pour moi une véritable passion. J’ai toujours eu envie de créer une galerie d’art » confie François Bidard.

Notre entrepreneur, menuisier de métier ayant passé 3 ans au sein des Compagnons du Devoir, est issu d’une famille d’entrepreneurs. La création d’entreprise, il connaît bien puisqu’il a créé en 1996 à Thillois, près de Reims, la société Champagne Finition. Spécialisée dans les traitements de surfaces en laque, vernis, design, cette entreprise a reçu le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » récompensant l’excellence des savoir-faire français.

« Mais après presque 20 ans à la tête de Champagne Finition, j’ai eu envie en parallèle de me consacrer davantage à ma passion et d’ouvrir une galerie d’art à Reims  ». Cela fait 2 ans que François Bidard mûrit ce projet. Le local enfin trouvé en plein centre-ville de Reims, rue Jeanne d’Arc, et après des travaux d’aménagements, la « Galerie 28.com  » va ouvrir ses portes au public le samedi 28 novembre 2015. Elle proposera des peintures, des sculptures et du design (mobilier, objets).

Et pour sa première exposition intitulée « Revisited » et organisée en partenariat avec « La Bonbonnière » et le « Champagne Griffon », la Galerie 28.com a choisi d’exposer l’artiste-peintre d’origine rémoise, DAPO, du 28 novembre 2015 au 8 janvier 2016.

L’œuvre de DAPO est essentiellement consacrée aux portraits. En recherche constante d’expressions, de singularités et de profondeur, il représente les personnalités de l’époque, dans un éclat de forces et de couleur. Son media : le grand format, la peinture à l’huile et le couteau.

L’exposition « Revisited » permettra au public de découvrir, à travers 15 huiles sur toile, les dernières œuvres de l’artiste, notamment sa série Ladies, portraits de femmes d’aujourd’hui, d’inspiration pop et graphique.

Pour accompagner cette exposition inaugurale, François Bidard a convié deux autres artistes à présenter quelques-unes de leurs pièces. Benjamin Guillaume, ébéniste en mobilier design, exposera deux chaises « double jeu » et David Potisek, sculpteur, prêtera quelques sculptures.

François Bidard ne manque pas de projets pour sa galerie. « Après DAPO, je mettrais en avant début 2016 un autre artiste régional, le sculpteur David Potisek  ».

A propos

Retrouvez La Galerie28.com sur son site internet : http://www.galerie28.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires