L’info éco dans la Marne

FORUM HANDICAP VERS L’EMPLOI

A l’occasion de l’édition 2018 de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, les ESAT de la Marne organisent un forum « Handi… Cap vers l’emploi » qui se tiendra le 19 novembre 2018 au Mess des Entrepreneurs à Châlons-en-Champagne.

La semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées aura lieu du 19 au 25 novembre 2018. L’objectif est de renforcer l’accès à l’emploi des personnes handicapées en sensibilisant tous les décideurs publics et privés.

Sous la coordination de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les Etablissements et service d’aide par le travail (ESAT) de la Marne se mobilisent et organisent un Forum le 19 novembre 2018 dans les locaux du Mess des Entrepreneurs à Châlons-en-Champagne.

Ce forum s’adresse prioritairement aux employeurs publics et privés, tout en restant accessible aux professionnels du handicap, de l’insertion professionnelle, de l’accompagnement social et bien entendu aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants et représentants associatifs.

En effet, l’offre de service des ESAT et les compétences développées par certains travailleurs sont mal connues des entreprises. Moins de 1% des travailleurs ESAT rejoignent chaque année le milieu ordinaire. L’objectif de ce forum est de favoriser le partenariat entre les ESAT et les entreprises du milieu ordinaire dans le but de sensibiliser, informer et co-construire des passerelles.

Les 13 ESAT de la Marne seront présents, ainsi que la Permanence du Jard, Pôle Emploi, Cap emploi, la Mission locale de Châlons-en-Champagne, la MDPH … entre autres.

Des conférences ponctueront cette journée, avec des thèmes divers : les représentations sur le handicap, le cadre légal, la formation en ESAT, les dispositifs relais, l’aménagement du poste. A noter également une exposition « Les ESAT de demain » réalisée par les travailleurs.

A propos

Forum Handicap vers l’Emploi - 19 novembre 2018 de 9h à 16h30 au Mess des Entrepreneurs, 42 avenue Grande Etape à Châlons-en-Champagne.

Vous aimez cet article ?

Commentaires