L’info éco dans la Marne

Formation obligatoire des professionnels de l’immobilier

Le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 a instauré l’obligation d’une formation continue à destination des professionnels de l’immobilier lors de la demande de renouvellement de leur carte professionnelle. Afin de répondre aux demandes, la CCI de la Marne organise deux jours de formation les 24 et 25 juin 2019 à Reims.

Tout professionnel de l’immobilier doit justifier de 42 heures de formation continue (dont 2 heures de déontologie) sur les 3 années de validité de leur carte professionnelle. Cette obligation, instaurée par le décret n° 2016-173 du 18 février 2016, est également valable pour les négociateurs salariés ou indépendants.

La CCI de la Marne organise une formation (groupe de 10 personnes maximum) à destination des professionnels de l’immobilier, les 24 et 28 juin 2019 sur son site rémois, 5 rue des Marmouzets à Reims.

Au programme :

  • Journée 1 : La responsabilité de l’agent immobilier : mandat, vices cachés. Déontologie et pratique professionnelle. L’agent immobilier doit pouvoir appréhender, intégrer et gérer les risques liés aux vices cachés. L’obligation de délivrance d’une information fiable est une obligation légale et déontologique.
  • Journée 2 : Les règles de l’urbanisme, les services, les contentieux et recours, le lotissement. En matière d’urbanisme, l’agent immobilier doit pouvoir déceler une anomalie administrative et la gérer afin d’aboutir à une transaction limpide.

Coût de la formation : 800 euros par participant (hors champ TVA). Frais de repas et d’hébergement non inclus.

A propos

Pour télécharger le programme complet : http://www.marne.cci.fr/static/pdf/agenda/programme_immobilier.pdf
Pour vous inscrire, télécharger le bulletin d’inscription : http://www.marne.cci.fr/static/pdf/agenda/inscription_%20immobilier.pdf

Vous aimez cet article ?

Commentaires