L’info éco dans la Marne

Festival de la Bande Dessinée d’Hautvillers : 12e édition

L’Association BD Bulles organise les 21 et 22 avril 2018 à Hautvillers la 12e édition du Festival BD Bulles. LE rendez-vous incontournable de tous les amateurs de BD.

Présidée par Laurent Couesnon, l’Association BD Bulles organise chaque année le Festival BD D’Hauvillers qui a pour but de promouvoir la bande dessinée et de permettre au plus grand nombre de venir à la rencontre des auteurs et découvrir leur travail.

Cette année, pour sa 12e édition qui se déroulera les 21 et 22 avril 2018, le Festival est présidé par l’auteur belge Etienne WILLEM, un habitué des lieux, à l’origine notamment des séries Les Ailes du Singe ou L’Epée d’Ardenois. Il sera mis à l’honneur au travers d’une exposition de planches originales au Caveau du Champagne Marion-Bosser durant les deux jours du Festival. Il est également l’auteur de l’affiche 2018.

Comme chaque année, le public pourra retrouver pour des dédicaces les 22 auteurs présents dans la salle des Fêtes d’Hautvillers, ainsi qu’un atelier sérigraphie, le mur dessiné, une bibliothèque éphémère, le libraire officiel du Festival, la boutique officielle ainsi qu’un bar/sandwich, un buffet, un espace enfant…

L’auteur jeunesse Clément Lefebvre exposera à l’Office du Tourisme d’Hautvillers du 9 au 22 avril 2018.

Un Festival pour la joie des petits et des grands.

A propos

L’entrée à la Salle des Fêtes est de 3 euros (5 euros pour les deux jours), gratuit pour les moins de 18 ans. Tous les autres lieux sont en accès gratuit.
Plus d’infos : http://www.bd-bulles.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires