L’info éco dans la Marne

Etre innovant, ça vous tenterait ?

Parce que l’innovation est l’une des clés du succès pour une entreprise, l’UIMM et la CCI Champagne-Ardenne lancent l’opération Valpinov. Cette initiative permettra à ses participants de bénéficier d’un audit de performances et des conseils d’experts à moindre coût.

Innover, c’est la promesse de se développer, d’accroître son chiffre d’affaires, d’améliorer sa rentabilité, d’augmenter ses effectifs et, au bout du compte, de garantir la pérennité de son entreprise. Mais toutes les entreprises ne disposent pas des ressources en interne pour se lancer dans une politique d’innovation et de différenciation.

Aussi la CCI Champagne-Ardenne et l’Union des industries et métiers de la métallurgie Champagne-Ardenne se sont-elles associées pour lancer l’opération Valpinov. Celle-ci comprend une phase d’audit et une phase de mise en relation avec des consultants (avocat, conseil en propriété industrielle, etc.). La phase de diagnostic est prise en charge à 80 % par la CCI et l’UIMM. Le suivi peut durer de 1 à 3 ans.

Télécharger la plaquette Valpinov

Vous aimez cet article ?

Thématiques

industrie innovation / numérique Région

Commentaires