L’info éco dans la Marne

ETAT DES LIEUX : l’exposition des diplômés du Master Art 2018

Le Musée des Beaux-Arts de Reims offre cette année la possibilité à sept jeunes diplômés de l’ESAD de Reims d’exposer en ses murs, à-même l’accrochage de ses collections. A voir jusqu’au 15 octobre 2018.

Ce sont des jeunes artistes diplômés de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art et de Design) de Reims qui exposent jusqu’au 15 octobre 2018 au Musée des Beaux-Arts de Reims, à-même l’accrochage de ses collections. Ils ont choisi un titre évocateur, celui des lieux. Les propositions vont de la vidéo à la performance, de la sculpture à l’installation, dans une diversité représentative des pratiques artistiques contemporaines.

Lors de l’exposition « ETATS DES LIEUX », le public pourra découvrir les œuvres de sept diplômés du Master Art de l’ESAD de Reims : Ouassila Arras, Zoé Cosson, Victoria David, Pauline Jocteur Monrozier, Hélène Kelhetter, Léo Sallez, Thomas Schmahl.

En juin 2018, ces derniers ont présenté à un jury de personnalités du monde de l’art leurs projets de diplômes. Ils concourent au Prix PRISME 2018 (5e édition).

Le prix PRISME 2018 a été décerné à l’occasion du vernissage de cette exposition, le mercredi 26 septembre dernier. Association rémoise, PRISME regroupe une trentaine d’entreprises qui oeuvrent dans la promotion du mécénat d’entreprises. Elle s’engage à soutenir la jeune création contemporaine en distinguant chaque année un ou une artiste issu(e )des rangs de l’ESAD de Reims à travers la remise d’un prix d’une dotation de 5 000 euros. Ce prix valorise le travail de création de l’étudiant(e) et lui permet de soutenir le début de sa carrière d’artiste.

A propos

ETAT DES LIEUX : du 27 septembre au 15 octobre 2018 au Musée des Beaux-Arts de Reims. Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vous aimez cet article ?

Commentaires