L’info éco dans la Marne

Deuxième édition du Séjour des Réconciliations

Pour la deuxième année, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne organise le « Séjour des Réconciliations » du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2017, pour partager auprès du plus grand nombre son inscription sur la liste du patrimoine mondial.

Le «  Séjour des Réconciliations  » est un grand rassemblement d’accueil où chacune et chacun, personnes et entités, peuvent venir se réconcilier dans les sites emblématiques de la zone d’engagement qui comprend les 320 villages et villes de la Champagne viticole historique retenue par l’UNESCO.

Organisé par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, ce séjour se tiendra, pour sa deuxième année, du 22 au 25 juin 2017. La Champagne, théâtre de conflits mondiaux d’où l’on élabore aujourd’hui le vin du bonheur, a choisi la « réconciliation » pour thème de son grand rendez-vous annuel de célébration avec la communauté champenoise, nationale et internationale.

Cette année, quatre temps forts viendront ponctuer le Séjour des Réconciliations :

  • Des conférences le jeudi 22 juin à Epernay et le samedi 24 juin à Reims et aux Riceys, afin d’évoquer les enjeux fondamentaux de la réconciliation, en résonnance au devoir collectif de préserver un patrimoine commun.
  • Un dîner de gala le vendredi 23 juin au Capitole de Châlons-en-Champagne.
  • Des lâchers de lanternes simultanés et partagés sur des sites choisis en Champagne et dans le monde entier, le samedi 24 juin à la tombée de la nuit. Ces lanternes porteront des vœux faisant écho aux valeurs de l’UNESCO.
  • Une marche des Réconciliations, le dimanche 25 juin aux Riceys. Les marcheurs pourront emprunter trois boucles de 6,11 et 21 kms, ponctuées d’animations pour découvrir la richesse culturelle et patrimoniale du champagne.

A propos

Pour plus d’informations sur cet événement : www.sejourdesreconciliations.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

tourisme / loisirs / culture

Commentaires