L’info éco dans la Marne

Deuxième édition de La Rotarienne des Arts

Organisée par le Club Rotary Reims Clotilde, la deuxième édition de La Rotarienne des Arts se déroulera du 6 au 14 octobre 2018 à Quartier Libre à Reims. Cette manifestation a pour but de mettre l’art au service de la recherche médicale.

La Rotarienne des Arts est une exposition-vente organisée par le Club Rotary Reims Clotilde. La première édition, qui s’est tenue en 2017, a été inaugurée par Monsieur le Maire de Reims, Arnaud Robinet. Les bénéfices ont été reversés à l’INSERM de Reims.

L’édition 2018 se déroulera du 6 au 14 octobre 2018, en partenariat avec l’Association Quartier Libre qui accueille la manifestation.

La Rotarienne des Arts se définit comme étant l’art au service de la recherche médicale. Des artistes professionnels de tous horizons y participent (sculpteurs, peintres, graveurs, céramistes…), proposent et mettent en vente leurs oeuvres. L’intégralité des bénéfices sera reversée à une association rémoise rattachée au CHU, dirigée par le Professeur Amélie Servettaz, spécialisée dans la recherche et le traitement d’une maladie rare : la sclérodermie systémique.

Parmi les artistes inscrits : Claire Van des Pas (peintre), Agnès Foucher-Nattier (peintre), Marie-Hélène Ferrasson (gravures, eaux fortes et gaufrage), Nicole et Aude de Choulot (sculptures d’animaux en papier mâché), Laurent Tournier (peinture et sculpture de totem), Joëlle Gervais (sculpteur céramiste), Marie-Claude Piette (gravure), Christian Julin (peintre).

Votre soutien est le bienvenu. L’unique source de recettes est la vente des œuvres.

A propos

La Rotarienne des Arts - 6 au 14 octobre 2018
Lieu : Quartier Libre - 53 rue Vernouillet à Reims
Entrée libre et gratuite
En semaine de 12h30 à 14h30 et de 17h30 à 19h30
Le samedi et le dimanche : 10h à 19h.
Informations : rotaryreimsclotilde.fr/larotariennedesarts :

Vous aimez cet article ?

Commentaires