L’info éco dans la Marne

Des ateliers d’esthétisme et de bien-être pour les femmes isolées ou démunies

La Société de Saint-Vincent de Paul de Reims met en place de nombreux projets pour venir en aide aux plus démunis, aux personnes isolées et en manque de repères. Depuis peu, des ateliers d’esthétisme/bien-être sont proposés aux femmes pour leur redonner confiance et estime de soi.

Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent de Paul de Reims ne manquent pas d’idées pour accompagner les personnes défavorisées et les aider à se reprendre en main, à sortir de leurs difficultés en leur redonnant courage, confiance, énergie.

Deux bénévoles, Claire TOURENQ et Marine BOULEY, ont mené à bien un projet qui leur tenait vraiment à cœur : des après-midis destinés à la beauté et au bien-être pour les femmes défavorisées qui ne peuvent avoir le luxe de s’occuper d’elles, car cela coûte cher.

Diplômée éducatrice spécialisée pour Marine et étudiante en 1re année d’assistante de service social pour Claire, nos deux bénévoles ont constaté que de nombreuses femmes en situation précaire ont une estime d’elles très mauvaise et ne prennent plus soin de leur féminité. Or il est important qu’elles reprennent confiance en elles pour entreprendre de nouveaux projets et se projeter en avant.

Marine et Claire ont monté des ateliers d’esthétisme/bien-être. Le premier s’est tenu en février 2015. Devant le succès rencontré, nos deux bénévoles ont décidé de pérenniser cette action pour que davantage de femmes y ait accès et réaliser un suivi de celles ayant bénéficié du 1er atelier.

Ces après-midis sont organisés en partenariat avec des esthéticiennes, coiffeuses et maquilleuses qui offrent généreusement leurs services. Tout professionnel souhaitant donner gratuitement de son temps sera bien entendu le bienvenu.

Le prochain atelier esthétisme/bien-être se tiendra le samedi 4 avril 2015 de 14h30 à 17h00 à la Salle Saint André, 4 rue Raymond Guyot à Reims. Au programme : atelier pose vernis et maquillage, atelier tresses, modelage des mains, vide dressing de vêtements femmes et enfants, buffet sucré et autres surprises…

Ces ateliers ont également le mérite, au-delà d’une manucure ou d’un maquillage, de favoriser le lien social et de valoriser l’image de la femme. Une initiative à saluer et à encourager.

A propos

Pour se pré-inscrire pour l’atelier du 4 avril 2015 : apresmidi.filles gmail.com avant le 28 mars 2015.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires