L’info éco dans la Marne

Créer au féminin : les entrepreneuses prennent en main leur image

La dernière rencontre thématique de Créer au féminin a pris pour thème : L’image de l’entreprise : pourquoi ? comment ? Une trentaine de femmes chefs d’entreprise ou porteuses de projet sont venues écouter les conseils de Marie Beaurain (notre vidéo) sur la façon de communiquer en restant soi-même.

Ce n’est pas une réunion Tupperware, mais on s’y retrouve entre filles pour apporter son témoignage, échanger des conseils, partager son expérience, parler business, se faire de nouvelles copines et se remonter le moral le cas échéant. Ce lundi 30 janvier 2012, le réseau Créer au féminin s’était donné rendez-vous dans les locaux de la CCI pour assister à l’intervention pleine d’entrain de Marie Beaurain. Après dix années passées chez Unilever, la Rémoise a créé Fonction Marketing, pour exercer la profession peu banale de directrice marketing en temps partagé pour les PME/PMI.

Avec un indéniable talent d’orateur et même de comédienne, l’intervenante a prodigué d’utiles conseils en matière de communication à un auditoire qui n’en a pas perdu une miette. A l’instar de Clotilde Vanoye, qui nous fait partager ses impressions dans notre vidéo.

Ne pas crier dans ses e-mails

On retiendra ce florilège de maximes : « L’image perçue doit coller à l’image voulue. » « Ne jamais perdre une occasion de véhiculer son image et sa marque. » « Avoir une image en lien avec le positionnement de l’entreprise, avec ses clients et avec sa propre personne. »

Les participantes savent désormais quelle attitude adopter en public, comment choisir le nom de son entreprise et son logo, comment répondre au téléphone (« Souriez ! »), comment rédiger un e-mail (« Proscrire les points d’exclamation et les majuscules : c’est comme si on criait »)…

A propos

Pour tout savoir sur Créer au féminin : www.creeraufeminin.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement Région

Vidéos

Commentaires