L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs veut élargir son réseau

La dynamique Connecting Entrepreneurs impulsée en 2011 par la commission networking de la CCI de Reims et d’Epernay est un franc succès. Ses différentes actions ont rassemblé quelque 1 800 participants en 2012. Pour amplifier le mouvement, Connecting Entrepreneurs souhaite diversifier son portefeuille d’entreprises et de sites d’accueil.

Connecting Entrepreneurs est né en juillet 2011 pour mettre en relation les chefs d’entreprise du territoire consulaire et favoriser leur business. Cette dynamique, qui intègre les réseaux Créer au féminin et Starter Entrepreneur, organise une multitude d’événements.

Citons les rencontres business (speed dating entre chefs d’entreprise), les afterworks (événements en soirée), les déjeuners d’affaires et les rencontres chefs d’entreprise/élus de la CCI. Sans oublier bien sûr les rencontres thématiques organisées par Créer au féminin et Starter Entrepreneur. Toutes ces manifestations ont drainé 1 789 personnes en 2012, certaines d’entre elles ayant pu participer à plusieurs événements.

« Elargir le cercle »

Connecting Entrepreneurs cherche aujourd’hui à se renouveler, comme l’a indiqué Philippe Ritaly, président de la commission networking, lors de l’AG de la CCI du 30 janvier 2013. « Nous avons besoin d’élargir le cercle avec des entreprises plus grosses et des entreprises industrielles », précise celui-ci. Etant entendu que la dynamique attire de plus en plus de TPE et en particulier des consultants (communication, RH, marketing), ce qui tend à limiter les possibilités de business entre les participants. Philippe Ritaly invite en conséquence les élus de la CCI et les réseaux professionnels à « ouvrir leurs carnets d’adresses et parrainer de nouvelles entreprises ».

Dans ce même esprit d’ouverture, Connecting Entrepreneurs est en quête de nouveaux lieux d’accueil pour ses manifestations. Il peut s’agir de sites culturels ou sportifs, d’entreprises, etc. A bon entendeur…

A propos

Contact : Lorène Richer de Forges, animatrice de la commission networking, au 03.26.50.66.82. Courriel : lorene.richerdeforge reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement

Commentaires