L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs joue la carte de la proximité à Muizon

Afin de toujours renforcer la proximité entre les entreprises, la CCI Reims-Epernay, avec sa dynamique Connecting Entrepreneurs, poursuit ses rencontres business délocalisées dans les entreprises du territoire.
Le vendredi 5 juillet 2013, c’était au tour de l’entreprise Alain COMPAS (ZA de Muizon) d’accueillir une vingtaine de chefs d’entreprises, aux côtés de Marie-Aude BUR, Présidente de la Commission Industrie de la CCI et d’Elise Léonard, conseillère en développement sur le territoire du Pays rémois.

Ces rencontres ont pour objectif de connecter les entreprises entre elles afin de générer des opportunités d’affaires et d’échanger sur leurs savoir-faire, en favorisant la proximité. Lors de cette matinée, les chefs d’entreprises présents, originaires de Muizon et plus largement du bassin rémois (Bazancourt, Jonchery-sur-Vesle, Fismes) ont réalisé tout l’intérêt de prendre le temps de se rencontrer et de parler. La plupart d’entre eux participaient pour la première fois à ce type de rencontres.

Ce rendez-vous était d’abord l’occasion pour Olivier Compas, PDG de l’Entreprise Alain Compas fondée en 1954, de présenter sa société spécialiste de la production, importation et distribution de tous produits pour l’essuyage, l’hygiène, la lutte contre les pollutions et la protection de l’environnement en milieu professionnel, et de faire visiter sa nouvelle plateforme logistique de 4000 m2

Les chefs d’entreprises ont reconnu qu’à force de communiquer, acheter, vendre au niveau national et international, ils en ont oublié le local. Ils doivent réapprendre à communiquer, acheter, vendre et même recruter sur leur propre territoire. Et c’est bien là l’idée forte à retenir de ce petit-déjeuner.

Les secteurs d’activité représentés lors de cette réunion étaient très divers, ce qui est un plus : menuiserie/agencement, transport, usinage de pièces, équipementiers, aéronautique, cosmétique, sécurité, chaudronnerie plastique, etc.

Les 20 participants ont également apprécié de pouvoir échanger entre eux sur leurs problématiques communes, notamment celle de l’emploi. Malgré le taux de chômage excessivement haut, ils sont tous confrontés à un manque de profils adaptés aux besoins de leur entreprise, un besoin d’emplois spécifiques, adaptés à leurs métiers et leurs contraintes.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement investissements Reims

Photos

Commentaires