L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs a tissé sa toile chez Gantois

La première rencontre business décentralisée s’est déroulée le 15 février 2013 dans les locaux de la société Gantois Clôtures à Fismes. Ce rendez-vous, organisé par la CCI de Reims et d’Epernay dans le cadre de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a permis à une demi-douzaine de chefs d’entreprise du territoire de faire connaissance.

Comme son nom l’indique, Connecting Entrepreneurs a pour objectif de “connecter” les chefs d’entreprise ressortissants de la CCI entre eux. Les rencontres business sont l’une de ses déclinaisons. Elles permettent aux dirigeants de PME ou de TPE, pour certains de se découvrir, et à tous d’échanger, de se faire connaître, d’étoffer leur carnet d’adresses et le cas échéant de faire des affaires ensemble.

La première rencontre business décentralisée a donc eu lieu à Fismes. Elle a réuni une demi-douzaine d’entreprises : Campa, Tissmétal, EVP, Sanel Plastimarne, les Maisons Moa Steel et Home Passion, autour de et chez Gantois Clôtures, l’hôte du jour. La réunion s’est déroulée sous l’égide d’une élue de la CCI, en la personne de Marie-Aude Bur, présidente de la commission industrie, et de deux permanents de la chambre : Philippe d’Oliveira, responsable du développement économique, et Elise Léonard, du service développement et territoire.

Philippe d’Oliveira a rappelé la volonté de la CCI « d’être au plus près des entreprises », tandis que Marie-Aude Bur a invité les industriels à « travailler ensemble, main dans la main ». Un pas qu’ont déjà franchi les entrepreneurs présents (Sanel a par exemple livré une cabine de peinture à Gantois) ou qu’il sont prêts à franchir, à l’image de Bruno Rieg, le gérant d’EVP (fabrication de vestiaires) : « Il faut travailler en réseau, s’entraider, faire fonctionner l’ascenseur. »

Vous aimez cet article ?

Thématiques

BTP / construction CCI événement industrie Marne services / tertiaire

Commentaires