L’info éco dans la Marne

Concours : qui sera le premier VITeff Chef ?

Un nouveau concours est organisé dans le cadre du prochain VITeff, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2013 à Epernay : celui du meilleur cuisinier amateur de la région. Et notre petit doigt nous dit que la dinde rouge des Ardennes s’apprête à passer un sale quart d’heure ! Tous les détails de ce premier VITeff Chef ci-après.

Ce concours a été lancé à l’initiative de Jean-Claude Pelletier, restaurateur à Ambonnay, conseiller technique auprès de la CCI et délégué régional de l’Académie nationale de cuisine. Il s’agit de récompenser le meilleur cuisinier amateur de la région, c’est-à-dire n’exerçant pas ou n’étudiant pas dans la restauration ou les métiers de bouche.

Le VITeff Chef sera désigné à l’issue de plusieurs épreuves décrites dans le document lié à cet article. Figure imposée : proposer une recette personnelle autour de la dinde rouge des Ardennes accommodée avec des produits du terroir. L’objectif des organisateurs étant bien sûr de mettre en valeur l’élevage, l’agriculture et la gastronomie champardennaises. A vos ustensiles de cuisine !

Télécharger le dossier de presse du concours

Pour en savoir plus sur le VITeff, voir aussi cet article du blog

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI Epernay événement Région tourisme / loisirs / culture

Commentaires