L’info éco dans la Marne

Commerce Gagnant : les boutiques lui disent merci !

Seize commerçants rémois, situés le long de la ligne de tramway, ont bénéficé des services de la CCI de Reims et d’Épernay à travers l’opération Commerce Gagnant. Il s’agissait pour eux d’améliorer leur magasin en profitant des conseils de la chambre et de ceux de consultants spécialisés. Bilan en images de cet accompagnement personnalisé.

Renforcer son offre, rajeunir sa vitrine, réorganiser sa boutique, fidéliser et accroître sa clientèle, mieux se faire connaître, et au bout du compte augmenter son chiffre d’affaires : Commerce Gagnant n’avait d’autre but que d’aider les commerçants à améliorer les performances de leur point de vente.

Quelque 700 commerçants ont été contactés à l’origine par la CCI, puis 150 d’entre eux ont été plus spécialement démarchés. Au final, 30 diagnostics ont été effectués, pour 16 commerçants qui sont allés au bout de la démarche en mettant en place un plan d’actions destiné à atteindre les objectifs fixés.

Deux d’entre eux témoignent de leur expérience :

  • Aaron Chemise’s, boutique de vêtements et d’accessoires de mode ouverte il y a trois ans par Sandrine Rannou et Sandrine Diguert au 116, rue de Vesle.
  • STAV (Service Technique Audio-Vidéo), magasin de vente, d’installation et de réparation de produits électroménagers, TV, hifi, alarme et domotique, tenu depuis 1994 par Pierre Arcai au 302, avenue de Laon.

Leurs témoignages sont complétés par l’éclairage de Vincent Thiéry (photo), chargé de développement à la CCI. Celui-ci nous explique que Commerce Gagnant, ce n’est pas fini !

A propos

Contact : Vincent Thiéry au 03.26.50.66.61. Courriel : vincent.thiery reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce Reims

Vidéos

Commentaires