L’info éco dans la Marne

Comment déposer et valoriser votre marque ?

La marque représente l’image d’une entreprise. C’est donc un élément indispensable en vue d’une stratégie industrielle et commerciale. La CCI de la Marne organise le lundi 24 juin 2019 un atelier « propriété intellectuelle » pour faire le point sur les informations essentielles en matière de marque.

La marque, c’est l’image de l’entreprise. Elle peut se décliner en mot, slogan, dessin, logo. Elle est indispensable en vue d’une stratégie industrielle et commerciale et permet de faire connaître et reconnaître les produits et services d’une entreprise.

Pour aider les entreprises à déposer et valoriser leur marque, la CCI de la Marne organise le lundi 24 juin 2019, de 13h30 à 16h30, sur son site de Reims, un « atelier Propriété Intellectuelle ». Mesdames Sylvie CALIGARA, Chargée d’affaires au sein de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), et Frédérique RENARD, Juriste au Cabinet @MARK, interviendront pour faire le point sur les informations essentielles en matière de marque.

Les sujets suivants seront abordés :

  • Quelles sont les conditions d’utilisation et de dépôt d’une marque ?
  • Les procédures de dépôt et d’extension.

La participation à cet atelier est gratuite, avec inscription obligatoire par ici.

Par ailleurs, la CCI de la Marne propose diverses prestations aux entreprises :

  • Réalisation d’une surveillance de leurs marques et logos et identification de toutes les marques déposées par leurs concurrents.
  • Veille technologique à travers les brevets. L’ensemble des brevets sélectionnés et jugés pertinents sont remis sous forme de rapport de veille périodique. Ce qui permet aux entreprises d’être informées à temps des évolutions technologiques de leur environnement et de l’activité de leurs concurrents.

Les prestations de la CCI sont personnalisées, confidentielles et réalisées sur une durée minimale de 12 mois reconductibles.

A propos

Atelier du lundi 24 juin 2019 de 13h30 à 16h30 à la CCI de la Marne, site de Reims, 5 rue des Marmouzets.

Vous aimez cet article ?

Commentaires