L’info éco dans la Marne

COESIAE : un blog d’entraide et de partage sur Epernay et alentours

A l’origine "débarras Facebook en ligne" puis association, COESIAE est devenu aujourd’hui un blog d’entraide communautaire sur Epernay et alentours. Bons plans, coups de cœur, trouvailles, réductions… pour une vie 100 % anti-crise.

Le début de l’aventure COESIAE remonte au 1er novembre 2011, avec un débarras Facebook en ligne (troc, vente, achats d’articles devenus inutiles). En partenariat avec l’Association Gym & Co, association de fitness sur Moussy, COESIAE a organisé deux débarras vente et Troc Party qui ont remporté un vif succès.

COESIAE est ensuite devenue une Association. Ce statut lui a permis de bénéficier d’une salle plus grande (Palais des Fêtes d’Epernay) pour l’organisation de ses « débarras party ». Et un plus grand nombre d’exposants (120) et de visiteurs (400).

Début 2014, face au manque de bénévoles, décision a été prise de dissoudre l’association. Mais l’aventure ne s’arrête pas pour autant. COESIAE devient un blog d’entraide communautaire sur Epernay et alentours. Le principe est d’offrir la possibilité à qui veut, de pouvoir écrire un article ponctuellement ou régulièrement sur le thème de son choix pour le partager avec d’autres lecteurs. On y trouve également des découvertes, coups de cœur, bons plans. Et aussi des interviews afin de présenter l’humain derrière une structure ou un concept.

Les débarras party continuent aussi, en partenariat avec une association caritative. Les prochains auront lieu les 22 juin et 19 octobre 2014.

Le blog de Coesiae

Retrouvez aussi Coesiae sur Facebook

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires