L’info éco dans la Marne

Child & Connect : un outil de suivi des enfants de la rue

Initiée par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims en 2013, Child & Connect, application web qui a pour objectif de réduire le nombre d’enfants de la rue dans le monde, est désormais entre les mains de Citoyen des Rues International.

Le lancement de l’action Child & Connect a eu lieu le 20 novembre 2013 à l’initiative de la JCE de Reims. A l’issue d’un gros travail qui a mobilisé une vingtaine de ses membres, la JCE a créé une solution web baptisée « Child & Connect » qui permet d’opérer un réel suivi des enfants de la rue jusqu’à leur insertion sociale. Aujourd’hui, on en recense plus de 120 millions à travers le monde.

C’est l’association Citoyen des Rues International, oeuvrant auprès des enfants des rues dans le monde, qui a été la première à tester cette solution pour trois de ses sites, la Guinée, le Bénin et le Pérou. C’est donc tout naturellement qu’elle a été choisie par la JCE de Reims pour reprendre le flambeau de cette application. La passation officielle s’est déroulée le mercredi 13 décembre 2017 dans les locaux de la CCI de la Marne.

L’objectif de l’association Citoyen des Rues International est d’étendre « Child & Connect » dans l’ensemble des pays où elle est présente.

De son côté, la JCE de Reims souhaite que cette solution web soit accessible à toutes les associations du monde agissant auprès des enfants de la rue. « Child & Connect » est accessible en Open Source, facilement téléchargeable, dynamique et personnalisable par les associations humanitaires utilisatrices. Cet outil, fiable et sécurisé, donne accès à une prise en charge individuelle de chaque enfant accueilli par une association humanitaire. Très simple d’utilisation, il permet également de mesurer l’activité de l’usager, de favoriser le développement des associations et de les conforter dans l’efficacité de leur prise en charge.

A propos

Pour télécharger l’application Child & Connect : https://github.com/JCEReims/ChildAndConnect.git
La page Facebook de la JCE de Reims : https://www.facebook.com/JceReims/

Vous aimez cet article ?

Commentaires